Et si on en jouait ? – Ateliers thématiques

Le jeu génère plaisir et engouement, c’est une expérience complète qui implique à la fois le corps, l’esprit et les émotions. Cette stimulation globale facilite l’apprentissage et l’ancrage des notions.

Pour l’enfant, il stimule le langage et la motricité, développe la communication et la logique, cultive la mémoire, facilite la sociabilisation, et a bien d’autres effets encore. De la même manière, il permet aux adultes d’acquérir ou d’approfondir des savoirs, des savoirs-faire et des savoirs-être. 

 

But du jeu 

Faire évoluer votre regard sur vous, sur les autres, sur le monde.

Objectifs

> Découvrir un autre point de vue et une autre manière d’aborder une thématique.

> Explorer des idées, des réflexions et alimenter les vôtres.

> Faire évoluer vos habitudes.

> Piocher des astuces à utiliser dans votre quotidien.

> Prendre conscience de vos émotions, de vos comportements, et de vos schémas de pensées.

Public

Les ateliers s’adressent :

  • à des particuliers en quête de développement personnel ou professionnel, intéressés par le sujet de l’atelier, et qui aiment apprendre de manière collective et ludique.
  • à des entreprises, des collectivités ou autres structures, qui souhaitent proposer à leurs membres une approche coopérative et ludique d’un sujet ou d’une notion importante pour leur activité. 

Nombre de joueurs  : de 4 à 20, en plus de l’Enjouée

Durée du jeu : de 2h à une journée

Prix : à définir en fonction de la durée, du type d’intervention, du nombre de participant.es.



Déroulement de la partie

Tous les joueurs et les joueuses se réunissent dans une salle ou en extérieur. L’Enjouée les accueille avec un temps de rencontre et d’introduction du sujet.
Tout au long de l’atelier, les phases de théorie et les phases d’expérimentation s’alternent. Régulièrement pendant la partie, les participant.es échangent et discutent sur leurs vécus, afin de nourrir la réflexion collective. A l’issue de l’atelier, l’Enjouée propose un défi en lien avec le sujet, qu’ils pourront réaliser dans les jours ou les semaines à venir. La partie s’arrête lorsque le temps est écoulé.  

Restons connectés

Si vous souhaitez recevoir les nouvelles vidéos, les dates des prochains ateliers, les derniers articles du blog, et autres contenus qui apparaîtront, vous pouvez vous inscrire à la newsletter mensuelle, afin de recevoir tout ça, directement dans votre boîte mail.

Vous pouvez également me suivre sur Facebook, Instagram et Youtube, en vous abonnant à mes pages. 

A très bientôt !

Doria l’Enjouée

L’actu de l’Enjouée – Newsletter
* champ requis

En vous inscrivant vous acceptez que L'Enjouée utilise les informations que vous fournissez sur ce formulaire pour vous contacter par mail afin de vous fournir des mises à jour et des informations marketing.

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien en bas de l'email de newsletter ou en envoyant un message à contact@etsionenjouait.fr

Nous utilisons Mailchimp comme plateforme marketing. En cliquant sur "Je m'inscris !", vous acceptez que vos informations soient transférées à Mailchimp pour être traitées. En savoir plus sur les pratiques de Mailchimp en matière de confidentialité.